"Les femmes sont destinées à être de bonnes ménagères".... Ah? Cette tunique veut montrer une forme de résistance aux idées reçues liées au rôle des femmes dans la société.
On pourrait croire à un objet de marketing de chez MacDo. Mais non voyons! N'est-il pas un peu ridicule pour être porté? N'est-il pas davantage un objet tournant en dérision un mode de consommation?
Que de luxe! Il est partout et semble de plus en plus désiré dans un monde pourtant très inégalitaire.
Cette robe de mariée, non finie, en coton, déchirée, montre l'injustice des mariages forcés dans le monde.
Rester assis pendant des heures, c'est un peu la condition des élèves. Alors, pour ajouter un peu de confort au quotidien, on a inventé le cousin de cours.
Qu'ont-elles en commun toutes ces marques internationales? Une couleur. Cette couleur montre, qu'aujourd'hui, tout a tendance à devenir homogène: les goûts, les envies...
Le patchwork n'est pas nouveau, mais il reste une bonne alternative pour recycler tout ce que nous jetons à tord...
Manger trop gras et trop sucré nuit à la santé... On ne le répètera jamais assez, même si on adore les bonbons Haribo!
Des images collées, arrachées, recouvertes par d'autres... Un cycle incessant qui rappelle la démarche les oeuvres de Villeglé.
Avez-vous vu tous les déchets sur nos plages? Nous avons décidé de les rendre utiles en créant un maillot de bain unique.
L'homme ne serait-il pas qu'un animal, une créature?
" on a choisi une casquette car les supporters portent cet accessoire lors des matchs de football. On a fusionné le logo du PSG et de l'OM, ce sont deux clubs rivaux."
Le vêtement devient un support de publicité et de surconsommation.
Imaginons un monde où nous ne pourrons recycler les matériaux. Voici, un ensemble composé de sacs poubelles.
Il paraît que le foot et l'argent font bon ménage...
Ces lunettes recouvertes de publicités vous donneraient le vertige de notre monde hyper consommateur....
Il y a bien un super héros qui manque dans notre monde: celui du recyclage!
"think" parce qu'aujourd'hui il faudrait plus de prise de conscience par rapport au travail des enfants dans l'industrie du textile en Asie.
En découpant de belles feuilles dans un sac en plastique, on a réussi à créer un motif rappelant la nature. Notre devise: faire de grandes choses avec peu de moyens!
Cette création évoque la déforestation. Des écorces furent collées sur le support et nous avons donné une forme de poumons à la mousse. La hache montre que nous détruisons notre planète.
Et si nous cessions de jeter tout ces plastiques? N'est -il pas aussi possible de réinventer un autre monde en recyclant ?
En dessinant une ossature sur un tee shirt, nous vons dénoncer la faim dans le monde.
La Vanité portée en accessoire de mode.
"Il y a de plus en plus de marques sur les vêtements. Quoi de plus plaisant de désacraliser tout ça en faisant dégouliner, baver ces logos!"
Du cosmétique par içi, par là... Au point où il semble davantage aujourd'hui de paraître que être...
Les casques sont des accessoires portés par beaucoup de jeunes. Ce sont des symboles de plaisir, de liberté, d'évasion. Mais n'est-il pas aussi un moyen de s'isoler davantage du monde?
Accessoire porté dans le monde du business. Avec ces montres, cousues main, les hommes d'affaire se souviendront à chaque instant que le temps c'est de l'argent.
Des chaussures et des gants de travail remplis d'un épais ciment, attachés à des chaînes. Nous avons voulu parler des l'aliénation au travail.
Un casque de chantier, c'est sérieux. Sauf, quand il devient un prétexte à faire un jeu de mots!
Le recyclage, c'est notre dada. C'est pourquoi, nous avons créé une chaussure à partir de bouteilles d'eau et nous nous sommes inspirés du style médiéval.
Il paraît que le ridicule ne tue pas. Un sac en forme de balais brosse pour WC, recouvert d'une matière dorée. C'est un luxe!
Le bébé qui portera cette grenouillère pourra tranquillement s'amuser sur le sol tout en le faisant briller....
"Ce qui se voit dehors, se voit à l'intérieur."
Le chapeau reprend les couleurs de la communauté LGBT. Il montre que chacun à sa place dans la société.
La casquette, couverte de billets, montre l'importance de l'argent dans notre société au point où c'est lui qui contrôle tout.
Quoi de plus pratique que de porter sur sa tête les actualités!
Tous les vêtements d'aujourd'hui ne sont plus que des produits de marketing où les marques s'affichent. Ici, il s'agit de montrer avec humour, cet excès de logos.